Déjà client ?Mon espace

Demande technique : 01 88 32 18 33 | Service comptabilité : 09 72 61 78 71

création de sites référencement communication

contactez-nous :
01 88 32 18 33

Rappel immédiat

Enregistrer

Enregistrer

Nos clients témoignent

Bruno Vizioli

Enregistrer

Enregistrer

" J’ai rencontré Axelle Gallois au salon des entrepreneurs à Paris. J’allais partir et j’ai décidé de faire un dernier stand, et je suis tombé sur NetinUp. On a eu un super contact. On a affiné mon projet ensemble, et ensuite j’ai découvert le reste de l’équipe qui s’est occupé de la création de mon site. 15 mois plus tard, je suis toujours très content d’avoir choisi cette agence. "



Bruno VIZIOLI
Gérant de la boutique en ligne
Dentelle et romance


NetinUp : Bonjour, tout d’abord, pouvez-vous vous présenter ?
Bruno Vizioli : Je m’appelle Bruno Vizioli, j’ai 35 ans. Je suis gérant d’une boutique en ligne de lingerie féminine, même si rien ne me prédestinait à cela. J’ai un parcours assez typique, j’ai exercé des professions très différentes avant de lancer mon activité : j’ai travaillé à la poste, en tant qu’agent dans la sécurité des immeubles grande hauteur, ou encore chauffeur de taxi. Et puis un jour j’en ai eu marre !




NetinUp : Comment vous êtes-vous lancé dans la vente en ligne ? Qu'est ce qui vous a motivé ?
Bruno Vizioli : A force de lire, de m’informer, j’ai pris conscience que le modèle qui m’inspire le plus est le modèle américain. Je pense que nous avons beaucoup à apprendre du modèle américain, décomplexé et centré sur la réussite. Aux Etats-Unis, les gens n’ont pas peur d’essayer d’entreprendre leur vie, certains réussissent mieux que d’autres, certains échouent, mais ils ont tous en commun d’avoir essayé. Et j’ai voulu être de ceux qui essayent.
Quand je me suis posé la question de savoir ce que j’allais vendre, j’ai envisagé de nombreux produits. Je savais qu’il fallait que mon produit soit différenciant pour avoir du succès sur internet. J’ai donc choisit un produit raffiné et luxueux : la lingerie.
J’ai trouvé des fournisseurs, organisé mon activité, et je me suis lancé.

NetinUp : Est-ce que vous avez éprouvé des difficultés à vous lancer dans le e-commerce ? Si oui, lesquelles ?
Bruno Vizioli : Ma plus grosse difficulté a été de trouver des fonds pour financer mon projet. Toutes les banques que je suis allé voir étaient très frileuses par rapport au e-commerce, et à la vente en ligne. Je me suis battu pour mon projet et j’ai trouvé une banque qui était emballée et prête à me suivre. C’est encore une différence entre le modèle français et le modèle américain. En France on regarde ce que vous coûtez, aux Etats-Unis on regarde ce que vous pouvez rapporter.
L’administratif n’a pas été simple non plus. J’ai dû m’immatriculer et il a été long et fastidieux d’obtenir mon numéro de RCS. C’est « grâce » à cette expérience que j’ai compris que je me devais d’apporter à mes clients un service impeccable.

NetinUp : Vous avez choisi l’agence NetinUp pour créer votre site et vous accompagner dans cette aventure, pouvez-vous nous parler de ce qui a motivé ce choix et de votre expérience 15 mois après le lancement de votre site ?
Bruno Vizioli : J’ai rencontré Axelle Gallois au salon des entrepreneurs à Paris. J’allais partir et j’ai décidé de faire un dernier stand, et je suis tombé sur NetinUp. On a eu un super contact. On a affiné mon projet ensemble, et ensuite j’ai découvert le reste de l’équipe qui s’est occupé de la création de mon site.
15 mois plus tard, je suis toujours très content d’avoir choisi cette agence. Avoir un site e-commerce, c’est du travail. C’est un travail d’équipe en fait. Je m’occupe de mon site moi-même car personne ne connait mieux mes produits que moi, mais je ne sais pas tout faire avec internet alors l’équipe de NetinUp m’accompagne.

NetinUp : Quelle est votre stratégie pour faire connaitre votre boutique en ligne ?
Bruno Vizioli : Ma stratégie a évolué. Au lancement de mon site, je pensais miser sur le référencement payant. Je me suis très vite rendu compte qu’il y avait déjà des grandes entreprises et qu’au niveau du budget je ne pourrais pas rivaliser et vivre de mon activité.
Maintenant, je mise plus sur les réseaux sociaux. Je communique, j’essaie de retranscrire la qualité de mes produits pour donner confiance aux internautes, pour leur faire savoir que mon produit est bon. Pour acheter, un internaute doit se sentir en phase avec le vendeur, et cela passe par le dialogue sur les réseaux sociaux.

NetinUp : Selon vous, quelles sont les clés du succès pour réussir grâce à internet ?
Bruno Vizioli : Le plus important je pense, c’est de prendre conscience qu’aujourd’hui pour réussir on ne propose pas seulement un produit mais une expérience. Par exemple, chez Dentelle et Romance tous les paquets sont préparés à la main. Nous voulons que nos produits soient beaux, agréables à recevoir.
On a tendance à penser en e-commerce que le travail est fini quand le client a validé son panier mais c’est faux.
Faire appel à une agence web est aussi primordiale. On peut partir de 0 et faire son site soit même, c’est sûr, mais cela prendra beaucoup plus de temps.
Enfin, on ne réussit pas sans travailler dur, et le site n’est qu’un début. Sur internet il faut vraiment penser marketing, se différencier des autres. Même sans avoir de moyens on peut faire des choses très bien : raconter une histoire, écrire du contenu sur ses produits… Cela porte ses fruits.

NetinUp : Qu’aimeriez-vous dire à toutes les personnes qui vont faire le grand saut et se lancer dans la vente en ligne ?
Bruno Vizioli : Allez-y, et je vous souhaite un grand succès !

Enregistrer

Enregistrer

Trouvez une agence
NetinUp près de
chez vous

 

Voir toutes nos agences

le petit guide pratique pour réussir la refonte de votre site internet en 3 étapes



Sans
engagement

L'obligation de
vous satisfaire


prix justes
garantis

Sur toutes nos
créations de sites


Déplacement
gratuit

Sur votre lieu
de travail


interlocuteur
dédié

Partout
en France