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Nos conseils pour votre nom de domaine

Nom de domaine & site internet

Un site professionnel est un atout indéniable pour conquérir un public plus large et augmenter sa visibilité sur le marché. Il devient une vitrine qui élargit vos perspectives d’évolution et vous permet d’atteindre des objectifs plus ambitieux. Mettre en place un site internet est une aventure qui nécessite de passer par plusieurs étapes, dont la première est de choisir un nom de domaine. Ce nom sera la porte d’entrée de votre site, il correspond à l’adresse URL de votre page et c’est ainsi que vous serez enregistré sur Google et les autres moteurs de recherche où les utilisateurs vous trouveront.

Quel nom de domaine choisir ?

Le choix de votre nom de domaine est une étape stratégique lors de la mise en place de votre site internet. Il sera l’identité de votre vitrine et reflètera le positionnement de votre entreprise. Il pourra également avoir un impact certain sur votre référencement.
Si votre entreprise porte déjà un nom connu de votre public ou un nom portant une valeur forte, il est conseillé de le garder et de l’attribuer à votre nom de domaine. Si au contraire votre nom a une faible valeur ajoutée, nous vous conseillons de choisir un ou deux mots clés maximum pour la nomination de votre site.
Il est préférable d’éviter les noms de domaines longs (plus de trois mots) ou difficiles à faire comprendre par téléphone. Cela pourrait vous porter préjudice dans l’accessibilité de votre site internet.

Quelle extension pour son nom de domaine ?

Votre nom de domaine doit avoir une extension pour compléter votre adresse URL. Les plus courantes sont .com ou .fr mais aujourd’hui on observe l’apparition d’extensions de plus en plus diverses et précises comme par exemple .paris ou .bzh.
Cela permet, dans ces cas là, à l’utilisateur de comprendre rapidement l’origine du site et de la marque qu’il consulte.
Idéalement il est recommandé de protéger son nom de domaine en déposant plusieurs extensions. Cela évite que le concurrent puisse déposer un nom de domaine proche pour récupérer vos clients ou prospects.
Vous pouvez trouver facilement des statistiques sur les extensions les plus utilisées et ainsi trouver ce qui fonctionne le mieux avec votre nom de domaine.

Déposer un nom de domaine pour votre site internet

Une fois que vous avez réfléchi à ce que pourrait être votre nom de domaine, vous devrez le déposer auprès d’un registrar. Un registrar est une entreprise ayant le droit de racheter et revendre les noms de domaines. En tant qu’experts digitaux, nous vous recommandons de passer par le site www.nom-domaine.fr pour acheter le votre.
Les conditions de dépôt de nom de domaine varient selon l’extension choisie mais dans tous les cas il est impératif qu’il soit disponible, c’est-à-dire que personne ne l’ai déjà déposé.
Pour rappel, les agences de créations de sites internet sont obligées de déposer le nom de domaine au nom de leur client pour que ce dernier soit reconnu comme propriétaire du site.

Besoin d’un conseil pour le choix de votre nom de domaine ?

Au-delà de la création et la mise en place de votre site Internet, notre rôle est également de vous conseiller et de vous orienter dans votre stratégie digitale. Nos conseillers sont à votre disposition pour vous guider vers le choix du bon nom de domaine pour votre projet. N’hésitez pas à nous contacter en ce sens.

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